Politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité indique comment PRIM’CO utilise et protège toutes les informations que vous donnez en visitant et en utilisant nos services.
Chacune de nos procédures de traitement de données est exécutée dans le respect des dispositions légales. Conformément aux articles 12, 13 et 21 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons par les présentes sur le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de nos sites
Nous nous engageons à respecter la protection de votre vie privée ainsi que la manière dont nous traitons vos données.
Notre politique de confidentialité s’applique de manière identique lorsque vous utiliser notre site web, nos applications ainsi que les services qui y sont inclus.
Notre politique de confidentialité est fondée sur votre consentement, prenez donc le temps de la lire, c’est essentiel.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET COOKIES
La gestion et le traitement de vos données personnelles sont strictement encadrés et respectent votre vie privée ainsi que le droit de conserver le contrôle de vos données personnelles.
Nous tenons à vous informer ainsi qu’à vous décrire pourquoi et comment nous utilisons vos données. Ainsi nous vous détaillons les données qui peuvent faire l’objet d’une collecte, l’usage que nous en faisons et le but d’un traitement de ces informations par nos services. Pour garder la main sur vos données personnelles vous pouvez contrôler vos informations personnelles et également nous contacter.
LES INFORMATIONS COLLECTÉES
En visitant notre site, vos données peuvent faire l’objet d’un recueil et d’un traitement. Ainsi PRIM’CO recueille vos données en tant que client.
Nous nous engageons à être transparent quant à cette gestion car le respect de votre vie privée est essentielle pour nous. Ainsi voici une liste non-exhaustive des données qui peuvent faire l’objet d’un traitement de notre part :
- Votre nom et votre adresse mail ;
- Vos coordonnées personnelles que vous nous transmettez lorsque vous nous contactez, soit par courriel, soit par téléphone, soit par le biais de médias sociaux ;
- Vos informations relatives aux modalités de visites de nos sites web et nos applications, notamment votre localisation, votre adresse IP, vos périphériques, les systèmes et types de navigateurs que vous employez.
UNE COLLECTE CONSENTIE
PRIM’CO s’assure, à travers sa politique de confidentialité, de mettre en œuvre un recueil et un traitement de vos données avec votre consentement. Car le respect de vos données personnelles est une de nos exigences fondamentales, votre consentement nous est précieux et indispensable.
A l’occasion de vos visites sur notre site, si vous cliquez sur le bouton « J’accepte », vous donnez votre consentement à ce que les données personnelles que vous nous transmettez en remplissant des formulaires puissent faire l’objet d’un traitement à des fins d’analyse marketing.
De plus, si vous cliquez sur le bouton « J’accepte », vous nous donnez également votre assentiment pour que nous procédions à l’ajout d’un cookie tiers sur votre ordinateur à partir de la Société.
L’USAGE QUE NOUS FAISONS DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Notre politique de confidentialité permet de vous détailler à quelles fins vos données personnelles peuvent faire l’objet d’un traitement par nos services.
Ainsi, nous pouvons suivre et utiliser :
- Votre activité personnelle sur notre site Web ;
- Vos renseignements personnels tels que votre nom ou votre adresse mail ;
- Votre comportement personnel sur notre site Web ;
- Vos préférences et vos intérêts.
Ces informations font l’objet d’un traitement à des fins de marketing et de communication. Ainsi, nous pouvons les envoyer à des systèmes intégrés de courriel et de gestion de la relation client et à nos bases de données afin d’optimiser nos offres. Ces données sont également utilisées à des fins de ciblage et d’analyse afin de développer des offres et des services personnalisés.
PRIM’CO peut utiliser vos informations personnelles pour améliorer nos produits et nos services et vous offrir une offre personnalisée.
Le traitement de vos données personnelles est notamment utilisé aux fins suivantes :
- Améliorer nos services en adaptant nos services de gestions de vos attentes et d’envoi d’informations relatives à vos demandes (newsletter, livres blancs, documentation …)
- Obtenir des données statistiques relatives aux comportements de notre clientèle et à ses usages
- Transmettre des offres et des informations personnalisées à vos attentes par SMS, par mail ou par le bais de nos applications.
- Nous permettre d’affiner nos offres à vos envies en analysant le comportement d’autres clients proches de vous.
- Personnaliser l’affichage sur nos sites et applications à vos intérêts et vos besoins.
TRANSMISSION DE VOS DONNÉES
Nous pouvons avoir recours au partage de vos données avec d’autres sociétés avec lesquelles nous sommes en relation. Leur analyse nous permet une mise en œuvre affinée et optimisée de notre activité. Mais, nous nous engageons à respecter votre vie privée et les données personnelles que nous recueillons. Par conséquent, nous veillons à ne collaborer qu’avec des sociétés dans lesquelles nous avons une totale confiance. Ainsi, PRIM’CO ne collabore qu’avec des tiers qui travaillent au sein de l’UE/EEE ou qui respectent le même seuil de sécurité et de confidentialité imposé au sein de l’UE/EEE.
Parce que la sécurité de vos données personnelles est un critère fondamental dans l’exercice de notre activité, nous mettons tout en oeuvre pour respecter votre vie privée.
SÉCURITÉ
Nous faisons de la protection de vos informations personnelles un engagement. Nous mettons ainsi en place des procédures physiques, électroniques et managériales adaptées pour empêcher l’accès ou la divulgation non autorisées à vos données personnelles et sécuriser les informations que nous collections.
COMMENT UTILISONS-NOUS LES COOKIES?
Un cookie est un petit fichier qui demande l’autorisation d’être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous consentez à l’usage de cookies, le fichier est ajouté et il aide à analyser votre trafic Web. Les cookies permettent aux applications web de vous apporter une réponse personnalisée.
Le site web peut ainsi adapter ses opérations à vos besoins, ce que vous appréciez ainsi que ce que vous n’aimez pas en recueillant et en se rappelant des informations sur vos préférences.
En utilisant notre site web, certaines données peuvent faire l’objet d’une collecte avec l’usage de cookie. Les informations recueillies peuvent être relatives à votre adresse IP, vos systèmes d’exploitation ou encore vos préférences.
Nous utilisons les cookies du journal de trafic pour identifier les pages que vous utilisez. Cette utilisation nous permet d’analyser les données sur vos trafics aux fins d’améliorer et d’adapter notre site à vos besoins.
Nous n’utilisons les informations collectées qu’aux fins d’analyses statistiques.
CONTRÔLE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Ce sont vos données personnelles et à ce titre, votre liberté de choix est entièrement respectée. Ainsi, vous pouvez choisir de restreindre la collecte ou l’utilisation de vos informations personnelles.
Chaque fois que vous remplissez un formulaire, vous trouverez une case vous permettant d’indiquer que vous ne souhaitez pas que l’information soit utilisée par quelqu’un à des fins de marketing directes.
Si vous revenez sur votre décision et souhaitez que vos données personnelles ne fassent plus l’objet d’un traitement par nos services, vous pouvez demander la modification ou la destruction des données sauvegardées. Pour se faire, vous pouvez nous contacter en complétant la rubrique «NOUS CONTACTER». Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations marketings, vous pouvez également mettre à jour les paramètres de votre compte, en cliquant sur «SE DESINSCRIRE »
Nous ne vendons, ne distribuons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers en l’absence de votre consentement.
PRIM’CO veille à prendre l’initiative de détruire toutes informations qu’elle juge incorrectes, incomplètes ou inappropriées.
VOTRE DROIT À L’OUBLI, AU STOCKAGE ET À LA DIVULGATION DES DONNÉES PERSONNELLES.
Si vous vous rétractez et souhaitez plus que vos données fassent l’objet d’un recueil personnalisé, vous pouvez nous le faire savoir en en faisant la demande via la fonction «NOUS CONTACTER».
Notre politique de confidentialité respecte les dispositions légales. A ce titre, nous ne conservons vos données que pendant le temps nécessaire pour en faire un usage marketing. Nous nous engageons à supprimer vos données lorsque leur usage n’est plus nécessaire à personnaliser nos offres.
Les données datant de plus de quatre ans ne seront pas utilisées.
Notre politique de confidentialité garantie un traitement sécurisé de vos données et informations personnelles. Mais certaines exigences légales peuvent nous contraindre à conserver vos données plus longtemps.
LIENS VERS D’AUTRES SITES
Notre site web peut contenir des liens vers d’autres sites. Ces liens sont fournis à titre d’informations seulement. Une fois que vous utilisez ces liens et quittez notre site, nous ne pouvons vous assurer qu’ils aient la même politique de confidentialité que nous. Nous n’avons en effet, aucun contrôle sur ces sites.
Par conséquent, nous ne sommes plus responsables de la protection et de la confidentialité des informations que vous fournirez lors de vos visites sur ces sites.
NOUS CONTACTER
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le recueil, la gestion et le traitement de vos informations, nous restons bien évidemment à votre disposition et vous pouvez nous contacter :
- Par courriel : en suivant la rubrique « NOUS CONTACTER »
- Par voie postale : en nous envoyant un courrier à l’adresse : 28, Rue Diderot – 92000 NANTERRE
Cette politique de confidentialité entre en vigueur à compter du 20 Mai 2021